La photo dans ma vie 

Mes parents étaient des artistes dans l’âme, mais je ne suis pas née avec un appareil photo Leica au cou pour autant. La photographie est le médium artistique à travers lequel j’ai choisi de m’exprimer tardivement.

Au-delà de la formation et de la technique, le plus important à mes yeux, c’est que lorsque je tiens ma caméra et que je regarde dans le viseur, je me sens plus libre et plus légère.

Je crois que la beauté réside dans l’authenticité et la simplicité. Ce sont donc ces constantes que je m’efforce de faire ressortir sur chacune de mes images. Je m’inspire beaucoup du photojournalisme, car j’aime capter la spontanéité. Je préfère les photos prises sur le vif, qui illustrent la sincérité du moment.

Créer grâce à la photographie me procure un grand sentiment d’accomplissement. Ça me rappelle toutes les histoires, les aventures et les moments partagés, mais surtout d’où je viens, le chemin parcouru; qu’on doit essayer encore et encore, qu’on peut tomber et se relever et que la vie est faite pour s’émerveiller et en profiter.

Cette approche vous inspire pour vos projets? N’hésitez pas à me contacter.

MAY_sigle_rgb

© Copyright – MAY Photographie. Tous droits réservés.